L'Avenir du Téléthon ?

Publié le par Gerhal27

Bruno Cattiaux et Denise Guillois, Présidents des associations Folie’s Troupe et des Minotaures réagissent aux propos de Gérard Hallot

 

 

L’association Folie’s Troupe de Quatremare et le Club des Minotaures de Pinterville restent stupéfaits par les propos de Monsieur Gérard Hallot, coordinateur de L’AFM ( Association Française contre les Myopathes) quand il annonce que le Téléthon à Louviers « C’est la cata ! ».  Dépêche de jeudi dernier-

 

Reconnue d’utilité publique en 1976 l’AFM est une association de 1901 et qui se bat à longueur d’année pour la recherche et pouvoir guérir les maladies neuromusculaires et réduire les handicaps qu’ elle provoquent.

 

Le Téléthon est le moyen de collecte quasi-exclusif de l'association. C'est également un vecteur d'information, de communication et de pédagogie essentiel pour l'Association Française contre les Myopathies.

 

En tant que Président de l’association Folie’s Troupe qui sera présente au Téléthon de Louviers le 5 décembre en présence des Minotaures de Pinterville, je souhaite vivement réagir.

 

Non ! Monsieur Hallot, ce n’est pas « la cata ». comme vous le prétendez et ce n’est pas en tenant de tels propos que la situation s’améliorera, il faut rester positif, c’est important pour tous les myopathes et les 5 millions de personnes mobilisées en France. IL est vrai que depuis un certain nombre d’années, les associations de Louviers restent muettes, ces mêmes associations que l’on peut compter par dizaines et qui perçoivent tous les ans des subventions communales. N’exagérons rien, bien heureusement les associations hors de Louviers sont présentes par ce qu’une association, telles quelle soit, est avant tout un bon nombre de bénévoles. Les services techniques de Louviers et grâce à la Municipalité font tout le nécessaire afin que le Téléthon de Louviers existe.

 

Alors je fais appel à toutes les associations de Louviers ,et sans exception, pour qu’elles se manifestent lors de causes comme le Téléthon car il est bien joli d’accepter la subvention annuelle, les prêts accordés par la ville de Louviers pour des salles, podiums et autres matériaux ou bien encore le Moulin sans pouvoir le rendre en contre partie.

Lors du Forum des associations en début septembre, elles sont là les associations de Louviers. Alors pour quelles raisons être bénévoles ?

J’appelle la population de Louviers à assister au Téléthon de Louviers et à aider à la recherche des maladies comme la myopathie. Il faut soutenir cette cause et ne pas laisser une ville de près de 20 000 habitants abandonner cette manifestation.

 

Enfin, je tiens à dire que Monsieur Hallot n’est pas beaucoup accompagné pour la préparation du Téléthon, j’ai pu remarquer lors des réunions qu’il n’y avais pas foule et surtout du coté organisateurs. Certains membres du Conseil Municipal, en charge de cette commission y viennent même faire un passage éclair et s’absentent 3 minutes plus tard. Alors Monsieur Halllot, je respecte vos actions menées durant toutes ses années, je regrette que vous ne soyez pas épaulé plus que cela mais je vous défend de dire que c’est la catastrophe, même si le montant est moindre.

 

 

Moi personnellement je remercie cespersonnes pour leur prise de position.

Publié dans Médias

Commenter cet article