Le Téléthon en phase de transition

Publié le par Gerhal27



LOUVIERS.La participation des associations s'affaiblit. Le coordinateur local Gérard Hallot a annoncé qu'il passerait la main en 2011

«Si quelqu'un veut reprendre le flambeau, la porte est ouverte. » Gérard Hallot, coordinateur du Téléthon à Louviers à travers l'Espoir lovérien, a annoncé qu'il passerait la main l'année prochaine. « En 2010, cela fera 15 ans que je m'en occupe. » L'homme s'essouffle et l'élan entre les associations qui participent aussi. L'an passé, 8 766 € avaient été récoltés. « C'était déjà 5 000 € de moins par rapport à l'année d'avant. » La dernière réunion de préparation organisée dans la salle Pierre-Mendès- France en a été la triste illustration. Plus de la moitié des chaises est restée inoccupée. « Cette année, malheureusement, il n'y aura pas grand-chose comme animations, c'est la dégringolade », regrette Gérard Hallot. Certes, des associations seront encore là, comme chaque année, pour récolter des dons. Les Petites Canailles, l'UVL et l'EAL, le Comité de défense du Clos Morlet, les patins acrobatiques, la Folie's troupe de Quatremare, les motards des Minotaures de Pinterville…

Coup de gueule
Mais ceux qui continuent à s'investir pour lutter contre les myopathies veulent continuer à y croire. A l'image de Bruno Cattiaux, de Folie's troupe, et de Denise Guillois, des Minotaures qui appellent la population de Louviers et des environs à participer. Un appel est aussi lancé aux associations « pour qu'elles se manifestent lors de causes comme le Téléthon car il est bien joli d'accepter la subvention annuelle, les prêts accordés par la Ville pour des salles, des podiums […] sans pouvoir le rendre en contrepartie ». Les deux responsables d'association regrettent en effet que Gérard Hallot « ne soit pas assez épaulé ». Même s'ils refusent de baisser les bras et de parler de « cata » comme l'a regretté le coordinateur lovérien du Téléthon.
Ce vendredi soir, une soirée tartiflette est prévue au Clos Morlet. A 20 h 45, une rando nocturne en forêt (15 ou 20 km) est organisée par l'UVL et l'EAL avec un départ fixé à la salle du dojo d'Incarville. Samedi, à 8 h, rendez-vous est donné à Hondouville pour les baptêmes en moto proposés par les Minotaures qui rejoindront Louviers. Les danseurs de country de Folie's troupe animeront la place du Champ de ville à partir de 15 h. Le quartier ouest organise une expo-vente dans son local rue Raoul-Verlet.

Publié dans Médias

Commenter cet article