Quand la politique s'en mêle suite.

Publié le par Gerhal27



Elle juge "très, très regrettable" si les critiques de l'homme d'affaires ont pu décourager les dons. Pierre Bergé ne souhaite pas réagir.



Ségolène Royal a estimé ce lundi matin sur France Info "très, très regrettable" si les critiques de Pierre Bergé sur le Téléthon ont pu décourager les dons. Cette année, les promesses de dons ont en effet baissé de près de 5 millions par rapport à l'an dernier.

Un polémique a éclaté il y a une quinzaine de jours après les propos de Pierre Bergé, mécène et président du Sidaction, qui a accusé le Téléthon de "parasiter la générosité des Français" et de la détourner de la lutte contre le sida.

"Pierre Bergé, personne ne peut contester sa générosité", a d'abord déclaré l'ex-candidate à la présidentielle, selon laquelle "son idée de mettre un pot commun pour les dons n'est pas une bonne idée, parce que les gens ont besoin d'identifier les raisons pour lesquelles ils donnent, pour lequelles ils font cet effort".

Avant de critiquer la position de l'homme d'affaires: "Si ses propos ont pu décourager les dons au Téléthon, c'est très très regrettable."

Puis de nuancer ses propos: "La baisse des dons est due malheureusement aussi à la crise économique", a précisé Ségolène Royal.

Contacté par Le Post, l'entourage de Pierre Bergé indique que ce dernier ne souhaite faire "aucun commentaire".

Publié dans Médias

Commenter cet article