Téléthon 1998 et Michel Bougenah

Publié le par Gérard

 

 

  

   Michel Boujenah: parrain du Téléthon 1998

 

Choisi par Bernard Barataud, le président de l'AFM (Association française contre les myopathies), Michel Boujenah n'a pu refuser la proposition qui lui a été faite de parrainer le Téléthon 1998: "

Cela ne se refuse pas.  Vous auriez dit non, vous ?  La seule raison qui aurait pu me pousser à  ne pas y aller, c'est le sentiment de ne pas être à la hauteur,  J'ai un peu peur... ".  

Il fut averti par téléphone et quelle ne fut pas sa surprise lorsque Mr. Barataud lui a annoncé qu'il était le douzième parrain du Téléthon.  La réponse fut immédiate bien que Michel fut   étonné qu'il soit choisi alors qu'il imaginait un tel rôle pour quelqu'un qui selon lui devrait être    plus connu ou peut-être plus consensuel.... qu'il se rassure il a été tout à fait à la hauteur...

 

 

Sa seule crainte a été de trouver la force pour vivre ces trente heures de direct sans se laisser envahir par l'émotion   selon ses propres propos...

 Cependant Michel n'a pas attendu le Téléthon 98 pour être en contact avec des enfants à problèmes... il avait déjà participé neuf fois au Téléthon.  De plus,  il a également travaillé pendant huit ans avec des enfants inadaptés.  

"Tout a commencé il y a douze ans et aujourd'hui on ne peut plus s'arrêter...  Réfléchissez à la première greffe du rein, il y a quelques années, au début, cela n'a pas bien marché.  Et maintenant, c'est presque de la routine.  La révolution de la thérapie génique, c'est plus fondamental que la révolution des greffes.  La mise au point d'une nouvelle catégorie de médicaments va changer l'histoire de l'humanité.  Les téléspectateurs qui donnent de l'argent peuvent être fiers".  

Quand on lui a demandé quel était selon lui le rôle du parrain du Téléthon, il répond:  "Être à la fois candide, discret, aiguillon et boute-en-train par moments aussi.  Pas une simple potiche en tout cas.  Mais le Téléthon, c'est le travail d'une équipe...".

Humble, c'est sa nature: " Le parrain ne doit pas sortir de son rôle.  Je ne suis ni membre fondateur, ni chercheur.  Mais je souhaite apporter ma pierre à cet édifice".

 

  

 

 

 

 

Publié dans Médias

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article