AFIPA "Anti Fourrures"

Publié le par Gérard

 

 

 

Campagne Anti Fourrures moi j'adhère et vous

 

 

 

C'est hors de sujet sur ce blog, mais ayant vu Corinne Thouzet à la méthode Caüet, je ne peux rester insensible et vous conseille donc d'aller faire un tour sur ces sites.

 

http://www.afipa.net/

http://www.sosanimaux.com/

http://www.webdesigner.com.fr/2005/09/30/86-afipa-contre-le-commerce-de-la-fourrure-de-chiens-et-de-chats

http://www.vegetarisme.info/vegetarien443.html

 

Corinne Touzet s'engage pour les animaux :       

Ludmilla INTRAVAIA - le 05/10/2006 - 10h11

 

 

Corinne Touzet est l'image de la campagne contre la fourrure de chat et de chien

 

 

 

 

 

Comme d'autres célébrités, elle dénonce l'importation en France de fourrures de chiens et de chats.

 

 

 

 

Soyez attentif, lorsque vous achetez du Loup de Corée. Votre nouvelle acquisition est peut-être tout bonnement... du chien domestique. Selon l'Association Française et Internationale de la Protection Animale (AFIPA), le commerce de la fourrure de chien et de chat existe encore en France, en dépit de l'arrêté interministériel de janvier 2006 interdisant cette pratique.

 

 

"C'est inconcevable qu'en France, on en soit encore là, en 2006", a expliqué à l'Associated Press la comédienne Corinne Touzet, porte-parole de la campagne, lancée lundi, au côté des chanteurs Liane Foly et Michal, soutenus par Sophie Marceau, Julie Depardieu, Sylvie Vartan, Laura Pausini, Samantha Fox ou Helmut Berger. Corinne Touzet dénonce, entre-autres, "l'étiquetage trompeur permettant de contourner la loi française existante".

 

 

Un manteau à 650 euros

 

 

"Suite à une enquête de plusieurs semaines, nous sommes en mesure d'affirmer que certains professionnels de la fourrure peuvent nous vendre de la fourrure de chat en République Tchèque, en Pologne ou en Slovaquie", déclare Nicolas Biscaye, directeur de l'AFIPA, qui souhaite voir interdire la production, la commercialisation, l'importation et l'exportation de fourrure des deux espèces concernées, au sein de l'Union Européenne. "Les résultats sont édifiants. On peut notamment nous fournir des manteaux en fourrure de chat domestique à 650 euros", s'insurge-t-il.

 

 

L'AFIPA demande donc à Thierry Breton (ministre de l'économie et des finances) qu'une "vraie traçabilité soit établie grâce à un étiquetage précisant en plus du nom commercial, le nom scientifique, la méthode d'abattage et le pays de provenance de chaque animal". Une pétition en ligne est disponible sur le site de l'AFIPA. D'après Corinne Touzet, 75.000 internautes l'auraient déjà signée.

 

 

Il faut mieux l'avoir comme compagnon

 

 

 

 

Publié dans Coup de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article